class="post-template-default single single-post postid-1217 single-format-standard theme-plumbing woocommerce-no-js tmc_header_5 sticky_menu wpb-js-composer js-comp-ver-5.6 vc_responsive">

Conseils

«Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas» est un bon conseil… parfois. Et en ce qui concerne le système électrique de votre maison, vous pouvez vous laisser tenter assez souvent plus souvent qu’autrement. Mais il existe également certaines circonstances dans lesquelles il est judicieux de planifier une inspection électrique approfondie.

La plupart des propriétaires connaissent les inspections électriques dans le cadre du processus d’inspection des maisons lors de l’achat ou de la vente d’une maison. Pour les acheteurs, cette inspection est essentielle pour obtenir une image complète de la sécurité et des fonctionnalités d’une maison. Elle peut également permettre de s’assurer que les réparations importantes sont effectuées avant que l’acte ne change de main.

Il y a d’autres moments dans la vie où une inspection électrique a du sens, même si vous restez là où vous habitez.

Avant les mises à niveau majeures

Si vous envisagez des rénovations importantes de votre maison, en particulier des agrandissements, vous devez effectuer une inspection électrique avant le début des travaux. Il y a deux raisons importantes pour lesquelles : vous devez vous assurer que votre système électrique est capable de supporter tous ces nouvelles prises électriques et installations, et si des réparations ou des améliorations sont nécessaires, vous pouvez souvent gagner du temps et de l’argent en effectuant ce travail en même temps.

Après travaux de bricolage

Rien ne vaut l’œil averti d’un électricien expérimenté et agréé. Si un électricien amateur a effectué des travaux sur votre maison, même s’il y a longtemps, vous ne pouvez pas être sûr que les travaux ont été réalisés en toute sécurité ou conformément aux codes du bâtiment. Une inspection électrique peut aider à résoudre ces problèmes.

Si vous vivez dans une maison plus ancienne

Les maisons âgées de 25 à 30 ans ou plus doivent être inspectées toutes les quelques années car, même si la plupart des composants électriques sont conçus pour résister au temps, rien ne dure éternellement. Ceci est particulièrement important dans les maisons historiques où il peut encore y avoir du câblage à bouton ou à tube à l’ancienne, ou dans lequel certaines gaines de câblage peuvent s’effondrer. Une inspection peut être juste la première étape vers des améliorations électriques majeures, mais pour des raisons de sécurité, cela vaut la peine de franchir le pas.

Si vous n’avez pas eu une inspection adéquate avant d’acheter

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas revenir en arrière et obtenir une inspection avant achat que vous ne devriez pas le faire du tout. S’il y a des problèmes de sécurité, vous devez les connaître.

Après les dégâts de la tempête

Les phénomènes météorologiques violents peuvent causer des dommages permanents à votre système électrique qui pourraient ne pas être facilement visibles. Les raisons les plus importantes après une tempête pour planifier une inspection sont les dommages causés par l’eau à une partie câblée de votre maison, si des branches d’arbres ou d’autres débris ont emporté des lignes électriques sur votre propriété, ou si une partie de votre maison a été touchée par la foudre.

Si vous avez des problèmes soudains ou récurrents

Si un composant de votre système électrique tombe en panne, vous pourrez peut-être rencontrer des problèmes à l’improviste. Et si vous rencontrez sans cesse le même problème, même s’il s’agit de quelque chose de mineur, tel qu’une ampoule électrique qui s’éteint trop rapidement, cela pourrait être le signe d’un problème sous-jacent dangereux. Dans les deux cas, une inspection électrique est la bonne façon de savoir ce qui se passe.

Quand votre compagnie d’assurance habitation l’exige

Selon votre compagnie d’assurance, vous devrez peut-être vous soumettre à des inspections périodiques de votre système électrique et d’autres systèmes domestiques. Si tel est le cas, vous devrez probablement également résoudre rapidement les problèmes découverts ou risquer d’annuler votre contrat.

Planifier une inspection électrique n’est pas une grosse affaire, mais les réparations et les mises à niveau qui pourraient en résulter pourraient sauver votre maison. Si l’une de ces circonstances s’applique à votre domicile, contactez-nous dès aujourd’hui pour planifiez une inspection immédiatement.